L’abbé Dominique Rousseau quitte la FSSPX

Félicitations à l’abbé Dominique Rousseau qui vient de quitter la FSSPX devant le scandale de la venue d’un «évêque» moderniste (qui n’a pas rejeté son modernisme) dans une maison de la Fraternité. Je me réjouis grandement que le prêtre qui m’a donné pour la première fois la Sainte Hostie rejoigne les rangs de ceux qui n’ont pas pu supporter l’imposture actuelle de la Néo-Fsspx.

 

kerm00

 

L’abbé Rousseau quitte désormais la «ligne de crête» de Mgr Fellay. Rejoindra-t-il une nouvelle ligne de crête tout aussi vertigineuse? Il est fort à parier que oui. Prions.

Nous lui souhaitons de vivre plutôt désormais «sur le plancher des vaches». On y souffre moins de vertiges que sur la «ligne de crête». C’est là que nous essayons de vivre quoiqu’il nous en ait coûté ces dernières années. En effet, comme chacun le sait désormais, les mêmes méthodes sont à l’oeuvre dans la Résistance que dans la Fsspx : chantage aux sacrements et «damnatio memoriae» (envoi à la filière No 13) pour tous ceux qui ne marchent pas sur la «ligne de crête».

Sur le plancher des vaches, vous savez quoi? Une brebis est une brebis, un berger est un berger et un loup est un loup. C’est-à-dire qu’un loup n’est pas un berger et qu’un berger n’est pas un loup. Un peu simpliste, vous ne trouvez pas?

 

alb_portrait_agriculteur_photographe-00_00_10_22-4222943

 

François est un loup. Tirons les conclusions.

Tous les membres de la Mission Notre-Dame-de-Joie et de la Mission Saint Jean-Baptiste s’uniront dans la prière pour l’abbé Dominique Rousseau.

Abbé Pierre Roy

 

 

PS.: Note du 13 juin 2019.

Pour éviter toute animosité qui n’est pas nécessaire dans une situation déjà pénible, les commentaires ont été désactivés et supprimés pour cet article.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s