Fsspx.ca et Fsspx/fakenews

Nous ignorons qui est en charge du site internet de la Fraternité Saint-Pie X au Canada, mais voici que ce site se fait le relais du site FSSPX/Actualités en publiant les articles sans intérêt pour la Tradition et même pernicieux de ce dernier.

À noter que sur le site Fsspx/Actualités, sous l’onglet Qui sommes-nous?, on nous dit que « FSSPX.Actualités est l’organe de communication de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X » et que « par cet organe, la Fraternité St-Pie X se propose de fournir une information régulière ainsi qu’une analyse des événements et des documents concernant la vie de l’Eglise. » Information? Pas si sûr! Analyse? Encore moins!

Nous avons déjà mentionné l’aspect révolutionnaire de ce nouveau site de nouvelles de la Fraternité, mais nous voudrions ici donner un exemple bien concret qui montrera à ceux qui en doutaient encore que les forces subversives à l’intérieur de la Fraternité connaissent bien le pouvoir des médias, et qu’ils entendent bien s’en servir pour changer les esprits.

Mais avant cela, petit rappel : il y a deux façon de tromper le lecteur ou l’auditeur lorsqu’on publie quelque chose. La première est ce qu’on appelle aujourd’hui les « fake news », les fausses nouvelles, donc le mensonge. La deuxième est la « rétention d’information » ou le fait de ne présenter au lecteur ou à l’auditeur qu’une partie de la vérité, afin de l’orienter dans une direction qu’on a choisie, et de l’empêcher de poser un jugement droit sur une réalité.

C’est plutôt de la deuxième façon que le site Fsspx/Actualité pèche constamment, donc par rétention d’information.

Afin de démasquer les révolutionnaires qui se cachent derrière le site Fsspx/Actualités et de convaincre (sans illusion cependant) le responsable du site Fsspx.ca de chercher des informations plus vraies ailleurs que sur ce site de nouvelles, voici un exemple récent de la supercherie de Fsspx/Actualités

Canada Fidèle

 

images

 

Le 22 décembre 2017, paraissait sur le site Fsspx/Actualités l’article suivant :

La communication du Saint-Siège poursuit sa réorganisation

Dans le cadre de la vaste réforme des médias du Vatican voulue par le pape François, le service de communication du Saint-Siège a mis en ligne, le 16 décembre 2017, son nouveau portail d’information, vaticannews.va. Les différents médias du Saint-Siège – notamment Radio Vatican, le Centre de télévision et la Librairie éditrice – sont désormais gérés par le Secrétariat pour la communication qui assure aussi la direction éditoriale.

Décliné également sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, VaticanNews traite de l’actualité du pape, mais aussi des communautés locales à travers le monde entier, ainsi que de l’actualité internationale sur laquelle il souhaite « offrir une clé de lecture à la lumière de l’Evangile ».

VaticanNews est un site multimédia, qui utilise toutes les possibilités d’internet, avec de l’écrit et une forte présence de l’audio et de la vidéo, grâce au savoir-faire de Radio Vatican et du Centre de télévision du Vatican (CTV). Le portail est animé par une rédaction unique répartie en six divisions linguistiques (italien, anglais, français, espagnol, allemand et portugais) auxquelles s’adjoindront peu à peu les 33 autres langues dans lesquelles émet Radio Vatican. La célèbre radio vaticane, inaugurée le 12 février 1931, conservera, en Italie uniquement, son identité propre. Pour les autres langues, les émissions seront uniquement diffusées sous forme de « podcasts », accessibles sur le site internet.

A partir de janvier prochain, L’Osservatore Romano devrait également être incorporé dans ce dispositif tout en conservant son identité propre et son nom.

Par ailleurs, une nouvelle marque, VaticanMedia, rassemble l’ensemble des services destinés aux professionnels (directs télévisés ou radios des célébrations papales, par exemple).

Les différentes rédactions ne seront donc plus distinctes et les journalistes pourront passer d’un média à l’autre. Il s’agit véritablement d’une nouvelle organisation qui met en œuvre une « simplification » et une « unification » entre tous les médias du Vatican, ainsi que l’expliquait devant le Conseil des cardinaux (C9) réuni au Vatican le 11 décembre 2017, Mgr Dario Edoardo Viganò, préfet du Secrétariat pour la communication.

 

Le Vatican engage une compagnie militante LGBT pour créer et gérer une nouvelle plateforme de nouvelles sur internet

20 décembre 2017 (Life Site News ) — Des sourcils se sont froncés à la suite de l’annonce qu’un responsable du Vatican ayant des liens étroits avec des militants LGBT avait embauché une société de marketing numérique ouvertement homosexuelle pour concevoir et gérer le nouveau service d’information sur Internet du Saint-Siège.

La société Accenture est connue dans le monde entier pour sa promotion du programme politique homosexuel, elle a été récompensée pour être le meilleur employeur « gay friendly » et pour produire des vidéos proposant des stratégies de promotion des « droits LGBT » à travers le monde.

1e0vs49681vgujn0iew1ugeejujn0iew1ugeh

Accenture tient à jour sur son site Web une page complète de matériel de fierté LGBT et une bibliothèque de douze vidéos LGBT qui encouragent l’inclusion homosexuelle dans son entreprise et dans la société en général. L’enthousiasme de l’entreprise à promouvoir l’homosexualité a été assez fort pour lui valoir le prix de la société la plus « gay friendly » de toute la Grande-Bretagne en 2013 et d’être le « meilleur lieu de travail LGBT » en 2016 en Irlande.

La société a même signé un mémoire soutenant les plaignants homosexuels dans la décision Obergefell contre Hodges de la Cour Suprême des États-Unis, qui a obligé les cinquante États à reconnaître le « mariage » gay. Elle contribue également à la « Human Rights Campaign », une organisation de lobbying homosexuel américain qui a donné à l’entreprise une note de 100% pro-homosexuelle.

Le nouveau service de nouvelles créé par Accenture s’appellera « Vatican News » et consolidera tous les canaux de communication existants utilisés par le Vatican, y compris Vatican Media, Radio Vaticana et Vatican News, laissant un seul canal de communication à travers les médias en ligne. La version bêta du site peut être trouvée ici.

Le magazine Adweek rapporte qu’Accenture participera à « la création d’une équipe éditoriale multilingue capable de travailler avec une approche multimédia, multi-appareils et multiculturelle ; et une stratégie de contenu qui permet une gestion et une distribution efficaces du contenu ».

« Nous façonnons et transformons la façon dont ils communiquent » a déclaré Alessandro Diana, directeur d’Accenture Interactive Italie, au magazine Adweek.

« Nous lançons la dernière partie de la réforme demandée par le Pape François. Chaque réforme ne provient pas d’un passé erroné mais d’un présent qui appelle un changement : dans ce cas, la convergence culturelle et numérique actuelle nécessite l’adoption de processus de production différents des processus traditionnels » a déclaré Monseigneur Dario Edoardo Viganò, Préfet du Secrétariat des Communications du Vatican.

« La collaboration avec Accenture Interactive, grâce à leur solide expérience globale, nous a permis de développer une stratégie globale capable d’unir différents groupes de travail, la diversification des formats et le renforcement de l’identité de marque tout en maximisant la valeur de nos talents professionnels comme maison travaillant dans les médias du Saint-Siège ».

Selon Diana, Accenture n’était impliqué dans aucun processus de sollicitation de contrat. Les fonctionnaires du Vatican ont plutôt approché Accenture de leur propre chef.

Les liens croissants de Monseigneur Viganò avec des militants homosexuels

Le dévoilement du contrat sans appel d’offres de Dario Edoardo Vigano avec les sociétés homosexuelles Accenture fait suite à une période de soutien croissant de sa part pour les homosexuels ouverts et les activistes homosexuels.

La première indication majeure de Viganò de son soutien à l’agenda gay est venue avec sa nomination du prêtre Jésuite James Martin en tant que conseiller du Secrétariat des Communications plus tôt cette année.

Mgr-Dario-Edoardo-Viganò-Photo-clericalwhispers.blogspot.com-Estefania-Aguirre-CNA

Mgr Vigano

Martin est largement connu comme un ardent défenseur de l’agenda politique et social des LGBT, affirmant que l’Église Catholique peut « apprendre sur l’amour » des couples qui pratiquent la sodomie et devrait cesser d’appeler le comportement homosexuel « intrinsèquement désordonné ». Il a appelé les prêtres homosexuels à « sortir » de leur placard, mais il refuse de dire s’il est lui-même homosexuel.

Viganò a également développé une relation de travail étroite avec un journaliste de radio homosexuel, Pierluigi Diaco, qui a publiquement célébré son « union civile » à un autre homme, selon le journaliste Italien Marco Tosatti.

Tosatti note dans un article récent pour La Nuova Bussola Quotidiana que Viganò a commencé à apparaître régulièrement sur l’émission de radio de Diaco et est récemment apparu avec Diaco en tant que conférencier lors d’une récente conférence à la radio organisée par l’Ambassade Italienne au Vatican. .

« Viganò et Diaco se connaissent depuis longtemps : en effet, le Préfet actuel est régulièrement invité au programme que Diaco présente sur RTL [radio] dans son émission « Non stop News » » écrit Tosatti. « Chaque lundi, Viganò a un espace avec les présentateurs de l’émission appelé « Bonjour, je suis François » dans lequel il parle des événements avec les yeux du Pontife régnant. Et précisément aujourd’hui [19 décembre], Viganò a ouvert la porte aux présentateurs, Diaco en tête, du musée de Radio Vaticana. La transmission en direct, de 6 heures à 9 heures du matin, a été faite à partir de là ».

« Perluigi Diaco est un collègue professionnel très connu qui a célébré début novembre son union civile avec son partenaire et dont il a annoncé l’homosexualité d’une manière très sensationnaliste », écrit Tosatti, ajoutant : « Nous sommes curieux de savoir pourquoi parmi des centaines de collègues de la radio et de la télévision, il a été choisi pour participer à la conférence de l’Ambassade d’Italie, dont l’histoire personnelle l’a transformé en une icône pour la lutte des LGBT ».

Tosatti suggère une explication, notant que « l’aumônier de l’Ambassade Italienne auprès du Saint-Siège est Monseigneur Pasquale Spinoso, un ami intime de Dario Edoardo Viganò. . . depuis l’époque où ils travaillaient tous les deux à la Conférence Épiscopale Italienne. . . . Eh bien, peut-être que tout cela n’est pas une coïncidence comme cela pourrait paraître ».

 

Matthew Cullinan Hoffman, Mercredi le 20 décembre, 2017 — 2 :32 pm EST
SOURCE : Life Site News

———————

Il est bien évident que c’est cette version présentée par Lifesitenews qui intéresse les catholiques de la Tradition. Omettre de présenter ces informations aux fidèles de la Tradition montre bien que le site Fsspx/Actualités est en fait un instrument révolutionnaire qui pèche constamment par omission. Car il ne s’agit pas d’un événement isolé, loin de là, et c’est constamment qu’il faudrait faire un travail ardu pour dénoncer la supercherie.

Que les fidèles qui ne sont pas encore complètement anesthésiés le sachent : s’ils veulent des informations pertinentes sur ce qui se passe à Rome, la lecture de Fsspx/actualités est à déconseiller, et d’autres sites sont sinon mieux informés, du moins mieux informants. Citons Medias-presse.Info, par exemple, dans son onglet Religion.

Voyez d’ailleurs l’article de Francesca de Villasmundo à ce sujet sur Media-Presse.info. Vous pouvez également lire l’article de Gilles Colroy paru sur Medias-catholique.Info.

Vous abonner à la Newsletter de Medias-catholique.info peut d’ailleurs être une bonne façon d’avoir une vraie analyse des actualités de l’Église. De toutes façons, évitez de vous abonner à Fsspx/Actualités, car il vaut mieux ne pas être informé que d’être mal informé.

Quant à Fsspx.ca, nous savons bien que la nouvelle présentation des sites de la Fraternité étant insipide et complètement anesthésiée, il faut bien chercher quelque chose pour devenir intéressant, mais il faudrait chercher ailleurs…

Canada Fidèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s