Consécration des Missions de l’Est du Canada au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie

Voici le texte de la Consécration des Missions de l’Est du Canada au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie, à réciter ce dimanche 15 octobre. La cérémonie de Consécration aura lieu à Dartmouth, Nouvelle-Écosse, à 10h00, ainsi qu’à Lakeville, Nouveau-Brunswick, à 18h00.

Canada Fidèle

 

Le-Sacre-Coeur_theme_image

Consécration des missions de l’Est du Canada au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie

 

On se met à genoux

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il

Prière à Marie

Ô Marie, Reine du très Saint Rosaire, qui êtes venue à Fatima pour révéler à tous les hommes le plan divin pour la vraie paix chrétienne, à savoir la prière et la pénitence, et qui avez demandé que nous nous consacrions à votre Cœur Douloureux et Immaculé, très sainte Marie, accordez vos grâces abondantes de force et de confiance, aux fidèles des missions de l’Est du Canada, qui forment l’apostolat de la Mission Notre-Dame-de-Joie.

Comme nous entreprenons ces actes solennels de consécration au Cœur Sacré de votre Divin Fils Jésus et à votre Coeur Douloureux et Immaculé, obtenez-nous un cœur pur et humble, par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

 

Confiteor

Nous rappelant la charité débordante de Dieu envers nous et les nombreuses fois que nous lui avons tourné le dos par tant d’oubli, d’indifférence et de mépris, que nous déplorons maintenant du fond de nos cœurs, nous devons maintenant demander humblement pardon pour nos nombreux péchés et nous déclarer disposés à expier volontairement non seulement nos propres manquements personnels, mais aussi les péchés de ceux qui, éloignés du chemin du salut, refusent dans leur infidélité obstinée leur Berger, leur Roi et leur Rédempteur.

Je confesse à Dieu tout puissant à la bienheureuse Marie toujours Vierge, à saint Michel Archange, à saint Jean-Baptiste, aux saints Apôtres Pierre et Paul et à tous les Saints, que j’ai beaucoup péché en pensée, en parole et en œuvres.

Par ma faute, par ma faute, par ma très grande faute. (On se frappe trois fois la poitrine)

C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Marie toujours vierge, saint Michel Archange, saint Jean-Baptiste, les saints Apôtres Pierre et Paul et tous les Saints, de prier pour moi le Seigneur, notre Dieu.

Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, et que nous ayant pardonné nos péchés, il nous conduise à la vie éternelle. Ainsi soit-il

Que le Seigneur tout-puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de nos péchés. Ainsi soit-il

On se lève

 

Récitation du Credo

Tous récitent le Symbole des Apôtres à haute voix pour bien exprimer la Foi que nous voulons conserver jusqu’à l’heure de notre mort.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra pour juger les vivants et les morts.

Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.

On se met à genoux

 

Acte de Consécration au Sacré-Cœur

Cette formule, légèrement modifiée pour les besoins de nos missions, a été approuvée par le saint pape Pie X le 19 mai 1908. Elle est récitée à genoux par le prêtre et les fidèles.

Cœur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à Sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd’hui proclamer votre Royauté la plus absolue sur l’apostolat de la Mission Notre-Dame-de-Joie aux Maritimes, à Terre-Neuve, au Québec et en Ontario.

Nous voulons vivre désormais de votre vie. Nous voulons faire fleurir dans notre sein les vertus auxquelles vous avez promis la paix dès ici-bas. Nous voulons bannir loin de nous l’esprit mondain que vous avez maudit.

Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi. Vous régnerez sur nos Cœurs par l’amour sans réserve dont ils brûleront pour vous et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.

Daignez, ô divin Cœur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines. Si jamais l’un ou l’autre d’entre nous avait le malheur de Vous affliger, rappelez-lui, ô Cœur de Jésus, que vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent.

Et quand sonnera l’heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels.  Nous nous consolerons par la pensée qu’un jour viendra où tous ensemble, réunis au Ciel, nous pourrons chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.

Daigne le Cœur Immaculé de Marie, daigne le glorieux patriarche saint Joseph vous présenter cette consécration et nous la rappeler tous les jours, de notre vie !

Vive le Cœur de Jésus, notre Roi et notre Père !

 

Acte de Consécration des Missions au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie

Cette compilation est tirée des trois Actes de Consécration différents écrits par le pape Pie XII au cours de son pontificat. Elle est récitée à genoux par le prêtre et les fidèles.

O Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, Mère du Coeur de Jésus, notre Mère et notre Reine, afin d’accomplir votre désir ardent, nous nous consacrons à Vous, et nous Vous prions donc de régner sur notre apostolat. Régnez sur chacun des groupes où la Mission Notre-Dame-de-Joie célèbre la vraie messe catholique aux Maritimes, à Terre-Neuve, au Québec et en Ontario.

Régnez sur chacun de nous et sur tous les fidèles qui rejoindront nos missions dans le futur et apprenez-nous à faire régner et triompher le Sacré-Cœur de votre Divin Fils en nous et sur nous, comme Il a régné en vous. Nous vous confions également ceux qui nous ont quitté, pour que, s’ils sont au purgatoire, vous les libériez promptement et leur ouvriez les portes de la Jérusalem céleste.

Régnez sur nous, O Mère bien-aimée, afin que nous puissions être vôtre aussi bien dans la prospérité que dans l’adversité, dans la joie que dans la douleur, dans la santé que dans la maladie, dans la vie que dans la mort. O Coeur de Marie très compatissant, Reine des vierges, veillez sur nos âmes et nos cœurs et préservez-les de la mer d’orgueil et d’impureté qui nous entoure de tous côtés. Ô reine très puissante, victorieuse sur toutes les hérésies, gardez-nous de l’inondation du paganisme moderne, dont vous vous êtes plainte si amèrement. Nous désirons réparer les nombreux crimes commis contre Jésus et contre vous. Nous invoquons sur nos missions, nos foyers et nos familles la paix du Christ, dans la justice et la charité.

Par conséquent, nous promettons d’imiter vos vertus par une vie chrétienne pratique et par des communions ferventes, repoussant loin de nous tout respect humain. Nous venons avec confiance à vous,

ô Trône de la grâce et Mère du saint amour; enflammez-nous avec le même feu divin qui a enflammé votre propre Cœur Douloureux et Immaculé. Allumez dans nos cœurs, nos missions, nos maisons et nos familles, l’amour de la pureté, un zèle ardent pour les âmes et un grand désir de la sainteté. Nous acceptons dès à présent tous les sacrifices que la vie chrétienne nous imposera et nous les offrons au Cœur de Jésus, par votre Cœur Douloureux et Immaculé dans un esprit de réparation et de pénitence.

Aux Coeurs Sacrés de Jésus et de Marie, soient l’amour, l’honneur et la gloire pour toujours!

Ainsi soit-il.

 

On se met debout pour terminer avec la prière Salut ô Reine, Mère de miséricorde ou le chant du Salve Regina

 

____________________________

 

image133

Consecration of the Eastern Canada missions to the Sacred Heart of Jesus and to the Sorrowful and Immaculate Heart of Mary.

 

Kneeling

In the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Ghost. Amen.

 

Prayer to Mary

Dearest Mother, Queen of the Most Holy Rosary, who came to Fatima to reveal to all man-kind the Divine plan for true Christian peace; one of prayer and of penance and to request that we be consecrated to thy Sorrowful and Immaculate Heart, Most Holy Mary grant an abundance of grace, strength and guidance to the faithful of the missions of Eastern Canada, which make up the Our Lady of Joy apostolate.

As we undertake these solemn acts of consecration to the Most Sacred Heart of Thy Divine Son Jesus and to Thine own Sorrowful and Immaculate Heart, obtain for us a pure and humble heart, through Christ our Lord. Amen.

 

Confiteor

Recalling to mind the overflowing charity of God towards us and the many times we have turned our backs on Him by so much forgetfulness, indifference and contempt, which we now deplore from the depths of our hearts, we now should humbly ask pardon for our many sins and declare our readiness to atone by voluntary expiation not only for our own personal offenses, but also for the sins of those, who, straying far from the path of salvation, refuse in their obstinate infidelity their Shepherd, King and Redeemer.

 

I confess to Almighty God, to blessed Mary ever Virgin, to blessed Michael the Archangel, to blessed John the Baptist, to the holy Apostles Peter and Paul, to all the Saints, that I have sinned exceedingly, in thought, word and deed:

(while striking breast 3 times say) through my fault, through my fault, through my most grievous fault.

Therefore, I beseech blessed Mary ever Virgin, blessed Michael the Archangel, blessed John the Baptist, the holy Apostles Peter and Paul, all the Saints, to pray to the Lord our God for me.

May Almighty God have mercy upon us, forgive us our sins, and bring us to life everlasting. Amen.

May the Almighty and merciful God grant us pardon, absolution, and remission of our sins. Amen.

Standing

 

Recitation of The Credo

In order to give explicit expression to the faith of the mission, all recite the Apostles’ Creed out loud.

I believe in God the Father Almighty, Creator of Heaven and earth, and in Jesus Christ, His only Son, our Lord, Who was conceived by the Holy Ghost, born of the Virgin Mary, suffered under Pontius Pilate, was crucified, died, and was buried. He descended into Hell; the third day He arose again from the dead; He ascended into Heaven and is seated at the right hand of God the Father Almighty, from thence He shall come to judge the living and the dead.

I believe in the Holy Ghost, the Holy Catholic Church, the Communion of Saints, the forgiveness of sins, the resurrection of the body, and life everlasting.  Amen.

Kneeling

 

Act of Consecration to the Sacred Heart

This form, slightly modified to meet the needs of our missions, was approved by St. Pius X on May 19, 1908. It is recited kneeling by both the priest and the faithful.

O Sacred Heart of Jesus, Who didst make known to St. Margaret Mary Thine ardent desire to reign over Christian families, behold us assembled here today to proclaim Thine absolute dominion over the Maritimes, Newfoundland, Quebec and Ontario missions of the Notre-Dame-de-Joie Apostolate.

Henceforth we purpose to lead a life like unto Thine, so that amongst us may flourish the virtues for which Thou didst promise peace on earth, and for this end we will banish from our midst the spirit of the world which Thou dost abhor so much.

Thou wilt reign over our understanding by the simplicity of our faith. Thou wilt reign over our hearts by an ardent love for Thee; and may the flame of this love be ever kept burning in our hearts by the frequent reception of the Holy Eucharist.

Deign, O Divine Heart, to preside over our gatherings, to bless our undertakings, both spiritual and temporal, to banish all worry and care, to sanctify our joys, and soothe our sorrows. If any of us should ever have the misfortune to grieve Thy Sacred Heart, remind him of Thy goodness and mercy towards the repentant sinner.

And when the hour of separation comes and death will plunge us into mourning, then shall we all, the living and the dead, be resigned to Thy eternal decrees. We will then seek consolation in the thought that we shall one day be reunited in Heaven, where we shall sing the praises and blessings of Thy Sacred Heart for all eternity.

May the Sorrowful and Immaculate Heart of Mary, and the glorious Patriarch St. Joseph, offer Thee this our Consecration, and remind us of it, all the days of our life.

Long live the Divine Heart of Jesus, our King and our Father !

 

Act of Consecration of the Missions to the Sorrowful and Immaculate Heart of Mary

This compilation is taken from the three different Acts of Consecration written by Pope Pius Xll, during his papacy. It is recited kneeling by both the priest and the faithful.

O Sorrowful and Immaculate Heart of Mary, Mother of the Heart of Jesus, our Mother and our Queen, that we may fulfill Thy ardent desire, we consecrate ourselves to Thee, and we beseech Thee to reign over our apostolate. Reign over each and every one of the groups, where Notre-Dame-de-Joie Mission celebrates the true Catholic Mass, in the Maritimes, Newfoundland, Quebec and Ontario.

Reign over each one of us, and all the faithful who will join the missions in time to come and teach us how to make the Sacred Heart of Thy Divine Son reign and triumph in us and about us, as He has reigned in Thee. We also entrust to Thee those who have left us, so that if they are in purgatory, Thou will promptly liberate them and open to them the gates of the heavenly Jerusalem.

Reign over us, O Beloved Mother, so that we may be Thine both in prosperity and in adversity, in joy and in sorrow, in health and in sickness, in life and in death. O most compassionate Heart of Mary, Queen of Virgins, watch over our souls and our hearts and preserve them from the sea of pride and impurity that surrounds us on every side. Most Powerful Queen and hammer of heretics save us from the spreading flood of modern paganism of which Thou hast complained so bitterly. We desire to do reparation for the numerous crimes committed against Jesus and Thee. We call down upon our missions, homes and families the peace of Christ, in justice and charity.

Wherefore we promise to imitate Thy virtues, by a practical Christian life, and by fervent Holy Communion, regardless of human respect. We come with confidence to Thee, O Throne of Grace and Mother of Fair Love; inflame us with the same divine fire, which has inflamed Thine own Sorrowful and Immaculate Heart. Kindle in our hearts, our missions, our homes and our families, the love of purity, an ardent zeal for souls, and the desire for holiness. We accept now, all the sacrifices that the Christian life will impose on us and we offer them to the Heart of Jesus, by Thy Sorrowful and Immaculate Heart, in a spirit of reparation and of penance.

To the Sacred Hearts of Jesus and Mary be love, honor, and glory forever and ever!

Amen.

Standing we will end with the prayer Hail Holy Queen, Mother of Mercy… or sing the hymn Slave Regina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s