La réponse du District de France

Comme nous pouvions nous en douter, le District de France répond à la lettre des doyens de France.

Comme d’habitude : vous êtes des subversifs, des désobéissants, des rebelles.

Il n’y a aucun doute que de très nombreuses plaintes ont été envoyées à la maison générale de la Fraternité Saint-Pie X depuis 2012. Au témoignage de ces confrères qui ont écrit ces lettres, elles sont pour la plupart d’entre elles restées sans réponse. Il faut maintenant «s’adresser à l’Église.»

Les supérieurs s’obstinent dans leur volonté de se soumettre à la juridiction romaine. Il s’agit pour les prêtres de faire obstacle à ces manoeuvres des autorités. Menzingen magouillle, qui ne s’en est pas aperçu? Les supérieurs de districts suivent Menzingen et magouillent avec elle pour faire avaler cet accord avec Rome, qui ne s’en aperçoit pas?

Tout est question d’herméneutique, dit l’abbé Bouchacourt. Les supérieurs de communauté religieuses et les doyens n’ont pas la bonne herméneutique. Ils veulent imposer une herméneutique selon laquelle Menzingen s’est fait passer un sapin. Quelle honte!

Comme la Résistance, ces prêtres et supérieurs mettent de la division. La Fraternité se déchire depuis 5 ans. Aucun des supérieurs d’instituts religieux masculins de France et d’Amérique du Sud ne veulent des manoeuvres de Menzingen, mais c’est leur faute, ils sont des diviseurs, Dieu ne peut les bénir. Comme Mgr Lefebvre, ils apportent de la division. Nous vous prions instamment de jeter leur lettre aux ordures.

Le lecteur attentif se rendra compte que dans toute cette saga anti et pro-accords, nous avons d’un côté la pensée traditionnelle de la Fraternité Saint-Pie X, et de l’autre les arguments toujours invoqués contre la Fraternité par les ralliés.

Canada Fidèle

 

170507 Lettre aux confreres

Une réflexion sur “La réponse du District de France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s