Pensées de Mélanie Calvat – 3

«Au ciel, tous les élus auront une palme, cependant tous n’auront pas versé leur sang pour la foi : il y a le martyr de la patience dans les adversités.» (6-11-1899, D.III)

«Oh! que je voudrais que le grand Saint Paul revînt : il ne se laisserait pas condamner sans se défendre. D’ailleurs on ne défend pas sa propre personne : c’est la foi, la Religion combattue que l’on défend.» (20-11-1903, D.III)

 

Paul

Saint Paul par Philippe de Champaigne

 

«Quel spectacle navrant! quel châtiment de Dieu! Nous n’avons pas même conscience de notre aveuglement.» (17-2-1904, D.III)

«Mettons-nous comme vous le faites au-dessus de tout ce qu’on dit de nous : Dieu seul doit nous juger et jugera nos calomniateurs.» (6-10-1904, D.III)

«Plus la haine de l’enfer est grande, plus nous devons nous réjouir : c’est un bon signe : notre douce Mère lui écrasera de nouveau sa vielle tête remplie de feu, de mensonges et de blasphèmes.» (11-7-1891, D.IV)

«Il vaut mieux prévoir un mal pour l’éviter, que de le guérir quand il est fait. Les enfants de Dieu doivent marcher dans la lumière; leur voie doit être claire pour tous.» (14-11-1891, D.IV)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s