Précisions concernant le ministère des prêtres de l’USML au Québec

À l’occasion de la réunion du jeudi 16 mars 2017, les abbés Pierre Roy et Nicolas Pinaud ont fait part aux fidèles des précisions suivantes :

1- L’abbé Nicolas Pinaud et l’abbé Pierre Roy sont tous deux membres de l’USML. Par conséquent, leur ministère se fera désormais en complète collaboration. Si les fidèles désirent inviter M. l’abbé Nicolas Pinaud à visiter le Québec, ils doivent passer par l’intermédiaire de l’abbé Pierre Roy.

2- Les prêtres de l’USML ne visitent aucun groupe «indépendant» au Québec. Ils visitent des villes et tous les fidèles qui le désirent peuvent avoir recours à leur ministère, indépendamment de leur appartenance à un groupe.

3- Une association sera constituée dès que possible, composée de l’abbé Pierre Roy et de quelques fidèles. Cette association a pour but de permettre le ministère des prêtres de l’USML au Québec.

4- L’association qui sera ainsi formée s’efforcera de posséder tous les objets qui sont nécessaires à l’apostolat des prêtres de l’USML au Québec. Ceux qui veulent donner des biens liturgiques à cette association le pourront. Ceux qui préfèrent prêter des objets pourront le faire également.

5- Les prêtres de l’USML qui visitent le Québec ne désirent aucune collaboration avec des prêtres ou évêques sédévacantistes dogmatiques. Ils n’ont pas pour but ce faisant de se prononcer sur les positions de l’un ou l’autre prêtre ou évêque, mais simplement d’assurer l’unité des fidèles qu’ils desservent.

6- Lorsque se présentera le besoin d’administrer le sacrement de confirmation, les prêtres de l’USML auront recours à l’un des évêques de la «Résistance» qui voudra bien visiter le Québec.

7- N’ayant aucune intention d’empêcher qui que ce soit de réfléchir sur les tenants et aboutissants de la crise de l’Église et d’avoir une opinion sur celle-ci, les prêtres de l’USML demandent aux fidèles de respecter les positions de chacun et de ne pas chercher à imposer leurs vues personnelles aux autres fidèles. Ils renouvellent leur décision de ne pas trancher en ce qui les concerne la question de la papauté malgré la crise sans précédent que nous vivons, mais d’attendre le jugement de l’Église.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s