«Courage, courage, tandis que vous avancez, les adversaires reculent. Il en est ainsi des choses du monde; les oeuvres de Dieu tôt ou tard s’épanouissent et croissent, tandis que les oeuvres du monde tombent.» (21-6-1890, D.II)
«Marie, notre douce Mère, pendant Sa vie sur la terre, n’a pas fait d’action éclatante, non; et cependant toutes Ses actions, même les plus ordinaires, ont été des actions extraordinaires qui ravissaient le coeur de Dieu et extasiaient les anges.» (23-7-1890, D.II)
«Le plus grand mal c’est le découragement et il ne vient jamais de Dieu.» (29-12-1892, D.II)
«Nous sommes dans un temps que nous aurions besoin d’âmes généreuses, remplies de l’esprit de Dieu, mais hélas! il y en a trop peu : on a plus peur des hommes que de Dieu, et, en attendant, le mal va toujours croissant. On marche à grand pas vers l’abîme.» (2-3-1880, D.II)
«Courage et confiance; le démon n’attaque que les âmes qui lui font la guerre et qui ne lui appartiennent pas.» (4-4-1897, D.III)
«Il ne faut pas s’illusionner : qui entreprend de faire, de réaliser une oeuvre de Dieu directement dirigée contre tout l’enfer, doit s’attendre à être combattu par les hommes, par les déceptions et par l’esprit des ténèbres. Il ne faut pas une médiocre vertu.» (28-10-1899, D.III)