Pensées de Mélanie Calvat – 1

Il semble impossible et étourdissant spirituellement de rapporter tout ce qui se passe dans l’Église et la Fsspx en ce moment. Et puis, qu’on rapporte ou ne rapporte pas, l’histoire suivra son cours et les nouvelles majeures finiront toujours par nous parvenir.

En attendant, voici quelques pensées de la voyante de La Salette, tirées de sa correspondance. Nous les publierons dans de petits articles successifs. Ces pensées nous donnent une vue d’ensemble de l’immense crise que nous traversons et nous donnent aussi bien des consolations.

Canada Fidèle

 

 

«De partout on dit : prudence, prudence, et en attendant les méchants se font du large, se renforcent. Lucifer, Asmodée, Mammona et Belsébuth étendent leur règne sans trop se fatiguer, les hommes obéissant promptement à leurs vouloirs.» (7-7-1879, D.I)

«Les humiliations, les contradictions, les persécutions, les dérisions ne manquent pas aux Apôtres de la vérité, mais leur confiance en Dieu, leur vie mortifiée et pénitente unie à la prière leur servent de rempart et Marie étant avec eux, ils sont toujours victorieux.» (8-8-1879, D.I)

 

nd-de-la-salette

 

«Dieu bénit ses oeuvres et laisse crouler celles des hommes.» (30-9-1879, D.I)

«Les souffrances, l’exil et tous les autres sacrifices ne me feront jamais reculer, avec l’aide de Dieu et la protection de la Très Sainte Vierge.» (15-12-1879, D. I)

«Quand l’homme est méprisé, bafoué, outragé, abandonné, persécuté, accusé, etc., ne doit-il pas se dire à lui-même : on ne fait que ce que l’on doit me faire, c’est justement ce que je mérite. On me sert à mon goût, merci mon Dieu.» (20-12-1880, D.I)

«Les méchants ne prennent du terrain que parce que les bons le leur donnent; ils le leur donnent parce qu’ils sont plus faibles; et ils sont plus faibles parce qu’ils ne prient pas assez.» (23-6-1883, D.I)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s