Le Mouvement Tradition Québec s’éteint

Nous apprenons par la presse – comme Mgr Fellay – que le Mouvement Tradition Québec vient de s’éteindre. Dernière victime en date du bien-aimé supérieur de district du Canada de la Fraternité Saint-Pie X, le Mouvement Tradition Québec a préféré se saborder que de passer aux mains de la nouvelle idéologie totalitaire.

Une brève enquête a révélé que rien n’a été épargné, de la démission imposée après cinq heures de pourparlers infructueux aux menaces personnelles. Le but? S’ingérer dans ce mouvement dont les statuts prévoient l’indépendance par rapport à la Fraternité, en faire démissionner la tête dirigeante, en imposer  une nouvelle plus dans la ligne du parti et soumettre tout ce petit monde à ceux qui ne supportaient plus cette dissidence à la ligne de conduite qu’ils imposent.

Ce n’est pas la première fois que ces procédés sont utilisés par l’actuel supérieur de district du Canada. Ce dernier préfère baillonner les voix discordantes – qui sans doute troublent sa conscience – plutôt que de faire son devoir qui consisterait à faire le ménage dans son prieuré de Lévis où s’accumule ruine sur ruine.

C’est partout la même chose : après deux cent ans de révolution, nous sommes arrivés au point invraisemblable où la révolution est faite par les chefs eux-mêmes : papes, chefs d’états, évêques, supérieurs de district, etc. Et ce, la plupart du temps, par leur silence et celui qu’ils imposent à leur subordonnés.

Canada fidèle

 

imgres

L’insigne du mouvement qui s’éteint

« C’est avec une tristesse accompagnée d’une appréhension logique que les réseaux internationaux de catholiques traditionalistes apprenaient il y a quelques heures la fin du Mouvement Tradition Québec.

Le président sortant, Monsieur Étienne Dumas, a fait usage de ses dernières ressources pour mettre fin aux activités du mouvement, dans la crainte d’un changement d’orientation indésirable  et imminente dans la doctrine et dans l’organisation.

 En moins de deux ans, le mouvement avait converti – Deo Gratias – au catholicisme et à l’action des dizaines de militants et intéressé une bonne partie de l’Élite intellectuelle catholique du Québec.

 Prions donc pour un retour en force des militants catholiques dans la province de Québec. »

 Les conférences et le matériel visuel du mouvement sont encore disponibles sur YouTube :

 https://www.youtube.com/channel/UCRszqkGG4H573Mi1PY0zduw

Source : Deus Vult, 3 février 2017

Une réflexion sur “Le Mouvement Tradition Québec s’éteint

  1. Je ne suis guère surpris. Lors d’une visite à Lévis il y a quelques mois, j’ai constaté en certain relâchement chez les tradis. de l’endroit. Un seul remède à cette douloureuse situation: Il faudrait donner des cours sur « Le libéralisme est un péché » de Don Felix Sarda y Salvany…c’est un classique.L.L.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s